REVUE DE PRESSE 2021

Pour tout connaître des dernières actualités du CÉROU et de l’olympisme !

24.11.21

À propos de la sortie du nouveau livre de Éric Monnin: “De Chamonix à Beijing, un siècle d’olympisme en hiver”. Retrouver le résumé de Macommune.info.

06.08.21

Suite à l’annonce par les États-Unis, le Royaume-Uni et le Canada d’un “boycott diplomatique” aux JO d’hiver à Pékin, retrouver l’interview d’Éric Monnin sur LCI.

08.08.21

Éric Monnin, directeur du CÉROU était l’invité du Club JO sur Eurosport pour la cérémonie de clôture des Jeux de Tokyo 2021.

“Quel avenir pour les Jeux
Olympiques ?”

Une problématique posée au directeur du CÉROU sur Radio RCF

01.08.2021

Excellence, amitié, respect !
Les valeurs olympiques au coeur de l’interview de Éric Monnin avec Franceinfo radio France

27.07.2021

Éric Monnin, directeur du CÉROU, était l’invité de France 24 pour le lancement des Jeux olympiques de Tokyo 2021 qui se sont déroulés, pour la première fois de l’histoire des Jeux, à huit-clos.

23.07.2021

Revivez la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo avec le directeur du centre, invité sur le plateau du Club JO d’Eurosport, pour cette occasion.

22.07.21

Éric Monnin, a accordé une interview au Figaro au sujet de l’organisation des Jeux de Tokyo : les autorités et les organisateurs des Jeux espéraient avoir tout prévu.

06.08.21

À l’écoute, l’interview d’Eric Monnin, invité de RCF Radio afin de répondre à la problématique: quel avenir pour les Jeux olympiques ?

01.08.21

Excellence, amitié, respect !
Les valeurs olympiques au coeur de l’interview de Éric Monnin avec Franceinfo.

27.07.2021

01.07.21

Le directeur du centre est intervenu dans un collège, en Seine-Saint-Denis, afin de présenter la flamme olympique et évoquer l’origine des Jeux aux élèves.

30.06.21

La flamme olympique au centre de l’interview d’Éric Monnin, directeur du CÉROU, donnée à la Ville de Paris.

29.06.2021

Seul relayeur français de la flamme olympique, le directeur du CÉROU, reviens sur son aventure à Athènes dans une interview pour Le Progrès.

23.06.21

Le CÉROU et la torche olympique étaient présents au stade Léo Lagrange de Besançon, à l’occasion de la journée olympique.

04.06.21

Le retour du directeur du centre, Éric Monnin, avec la torche olympique à l’université de Franche-Comté.

28.05.21

“Paris 2024 : les promesses pourront-elles être tenues ?”
Retrouvez l’interview du directeur pour France Culture.

14.04.21

“Les JO de Tokyo seront-ils des Jeux au rabais ?”
Éric Monnin (directeur du CÉROU), Patrice Martin (président de la FFSNW) et Pim Verschuuren (chercheur à l’université de Lausanne) débattent à ce sujet.

07.04.21

Le directeur du centre, sollicité par LCI, a répondu aux questions au sujet d’un potentiel boycott des Jeux de Pékin en 2022 ainsi que de la Coupe du Monde de football au Qatar cette même année.

22.03.21

Éric Monnin a accueilli Emmanuel Gaulin, général de division, pour une visite guidée de l’exposition sur l’olympisme.